
Info.Générales
Auteur: Barbara Cartland
Éditeur: J'ai lu
Genre: Littérature romanesque
Nombre de tome: 1
Nombre de page: 152
Prix: 5¤90
Résumé
Affligée par la mort de sa mère, Valeria Middleham accepte volontiers l'invitation de son amie Juliette à séjourner dans son château de la vallée de la Loire.
Elle y fait la connaissance de Charles Waterford, un homme séduisant mais désagréable et hautain. Il est si sérieux ! Et si différent de Patrick Corbridge, qui fait à Valeria une cour empressée. Conquise, la jeune fille retourne à regret en Angleterre et tombe des nues en apprenant que son père est ruiné. Une seule chose le sauverait du désastre : accepter de devenir l'épouse d'un millionnaire qui vient de demander sa main.
Valeria se surprend à penser à sir Patrick...Mais le soir même, c'est l'austère lord Waterford qui se présente !
Mon Avis
Que dire sur ce roman ? Déjà que sans surprise, ce fut un véritable plaisir que de me replonger dans l'univers romanesque de B.Cartland. Je ne m'en lasse pas. Même si tout est prévisible. Ensuite, que ce roman fait partie de mon top 5 de l'auteure.
"Il faisait encore frais à cette heure matinal".
Dans ce volume, nous sommes avec la jeune Valéria quelques mois après la mort de sa mère. Étant en période de deuil, elle ne peut faire son entrée en tant que débutante, alors qu'elle à eue 18 ans. Elle fera donc ses débuts en France, avec une amie de pension, chez qui elle passe des vacances. Elle va, durant cette période, faire la rencontre de Lord Waterford, lors d'une promenade à cheval et Patrick Corbridge, lors d'un bal. Autant le premier lui fait mauvaise impression, uniquement car elle se sent inutilement humilié, autant l'autre la séduit de par son caractère et sa faculté à la faire rire.
Bref vous le devinerez, si vous n'avez pas lu le résumé, son c½ur va flancher pour les deux hommes. Valéria sera d'ailleurs parfois, assez chiante et crédule. Ce qui fait qu'elle m'a souvent fait soupiré. Sinon, j'ai bien aimé le fait que la demande en mariage soit faite au quart du livre. Le fait qu'elle ne soit pas obligée de répondre favorablement à la demande sur le champ, mais qu'elle est tout de même invitée dans le château du lord afin de l'aider à le redécorer ajoute un petit air de nouveauté. C'est une manière subtile de garder près de soi l'être désiré.
Je me stop ici, sinon je serais contrainte de vous raconté le roman.
En conclusion : encore une petite merveille de l'auteur. J'ai bien aimé les deux petits côtés « innovant » de l'auteure. Bon ça se trouve d'autres roman d'elles sont comme ça, mais pour moi c'est le premier. Valéria est un peu soûlante mais tout de même agréable à lire. Elle est juste un peu trop jeune et naïve pour ne pas se faire avoir comme une bleue. En tout cas c'est un livre agréable à lire et rafraîchissant. Je ne peux que vous le conseiller.
Ma Note
18/20
les-livres-une-passion, Posté le mercredi 28 mars 2018 08:34
Coucou, je pense que ce livre pourrait me plaire <3